Hôtel le YACA à Saint Tropez, so chic...

Le mythique hôtel, Le Yaca est niché dans le village historique de Saint-Tropez, à deux pas du port et de la plage de La Ponche. Un havre de paix *****, où il fait très bon vivre. Calme, luxe et raffinement pour cette demeure de charme où l'on aime revenir dès l'arrivée du printemps. 

Saint-Tropez, toujours...

Golfe aux eaux bleues, végétation méditerranéenne luxuriante, bâteaux de plaisance et yachts superbes, plages, boutiques de luxe... le petit port de pêche est devenu une destination incontournable, connue aux quatre coins du monde. Un décor de rêve pour Le Yaca, à découvrir au cœur du vieux village de Saint-Tropez. 

vue du village

Une demeure
de charme

Il y a le port et ses bateaux amarrés. Derrière, le village avec ses ruelles aux façades colorées. Un dédale pittoresque de caractère qui garde jalousement ses secrets. Au pied de la Citadelle, le Yaca, une majestueuse demeure de charme du 18e siècle où vieilles pierres et jardin méditerranéen se marient à merveille. Franchissez la petite porte blanche et pénétrez dans l'univers de cet hôtel ***** à l'abri des regards.  Un indice ? Le superbe palmier à proximité de l'entrée.

demeure de charme

L'esprit Yaca

Cadre superbe - belle demeure du 18e siècle, jardin luxuriant, proximité de la mer...
Entièrement rénové par Monica Damonte en 2017 les chambres uniques extrêmement confortables, certaines avec des lits à baldaquin, salles de bain en marbre noir et blanc, tissus Rubelli, linge Frette, coussins Hermès, sofas Andrea Martin, peintures orientales. Appliques et luminaires Baxter dans les couloirs. Chaises Amaris, boiseries noires au bar, tables en marbre et laiton au restaurant. C'est l'esprit Yaca. Discrétion, quiétude, prestations haut de gamme pour de délicieux moments à Saint-Tropez. Un premier séjour au Yaca, c'est la promesse d'une longue et belle histoire. 

Vue aérienne Hôtel le Yaca

L'art au Yaca

L'art fait partie de l'histoire du Yaca ; une histoire qui commence en 1722. Deux siècles ont passé et Philippe Tallien,  ancien danseur des Ballets de Monte-Carlo, en fait l'acquisition ; il transforme la demeure en un élégant hôtel.  De Orson Wells à Rita Hayworth en passant par Greta Garbo et  le Prince Ali Khan... les grands noms vont s'y succéder, et toujours aujourd'hui les grands couturiers, acteurs et artistes du monde entier ...

Aujourd'hui, l'art est toujours intimement lié à l'esprit du Yaca. Ça et là des sculptures de Nathalie Decoster dévoilent des silhouettes épurées en bronze, lustre de Jakobsson, table basse Ado Chale et meubles Gio Ponti.

chambre
coin salon hôtel yaca

Informations pratiques

Hôtel Le Yaca *****
1 Boulevard d'Aumale
83 990 Saint-Tropez
Téléphone : +33 4 94 55 81 00
Fax : +33 4 94 97 58 50
Email: reservation@hotel-le-yaca.fr

Prestations et services

  • Hôtel *****
  • 34 chambres
  • Petit-déjeuner (buffet ou servi en chambre)
  • Restaurant gastronomique italien
  • Bar
  • Piscine
  • Espace bien-être (massages et autres soins sur demande)
  • Service voiturier
  • Parking privé sécurisé
  • Wi-Fi gratuit
  • L’établissement n’est pas facilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous serez tout de même accueilli avec plaisir.

Les plus du Yaca

  • Conciergerie 24h/24 : un conseil, un besoin particulier ? Michel, le concierge  "clefs d'or" de la maison, vous accueille et est à votre écoute tous les jours de 10 h à 20  h. 
  • Room service 24 h/24 : pour garantir un service sur mesure tout au long de votre séjour, à toute heure du jour ou de la nuit.
  • Service de navette privée entre l'hôtel et les plages, de 11 h 00 à 20 h 00 (juillet et août)

Hôtel  Le Yaca
1 Boulevard d'Aumale
83 990 Saint-Tropez

Comment venir ?